AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134080 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    +5
    BE68
    Le Mecreant
    PatogaZ
    gingko
    fabien9632
    9 participants

    Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Invité Lun 08 Nov 2010, 22:22

    L'adar n'a plus le droit d'organiser les stages bas volume dans le Bas-Rhin,ordre de la direction. :tb :tb :tb

    Ca interfèrerait avec leurs propres conseils et entrainerait des confusions chez les agriculteurs. :réfléchi

    C'est peu être la coop qui prendra le relais. : ha


    Vas falloir s'organiser différemment mais je suis sur qu'il y aura encore des stages langue langue langue






    Dernière édition par Chris67 le Lun 08 Nov 2010, 22:44, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Invité Lun 08 Nov 2010, 22:30

    Doublon


    Dernière édition par Chris67 le Lun 08 Nov 2010, 22:49, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par fabien9632 Lun 08 Nov 2010, 22:35

    dis leur d'aller voir ce qui se passe ailleurs et ils verront bien qu'il n ' y a pas de prbs, l'adar au fait ca depend de qui de la ca ?
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Invité Lun 08 Nov 2010, 22:36

    Il reste une journée le 23 novembre.

    De plus, vous avez raison ; un groupe n'a pas besoin d'être rattaché à un organisme quelqu'il soit pour bien fonctionner...

    Un grand merci à CB pour notre collaboration et ses immenses qualités humaines et agricoles.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par fabien9632 Lun 08 Nov 2010, 22:41

    Agri-Conseil a écrit:Il reste une journée le 23 novembre.

    De plus, vous avez raison ; un groupe n'a pas besoin d'être rattaché à un organisme quelqu'il soit pour bien fonctionner...

    Un grand merci à CB pour notre collaboration et ses immenses qualités humaines et agricoles.

    ca à des avantages tout de même d'etre rattaché a un organisme !
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Invité Lun 08 Nov 2010, 22:42

    Agri-Conseil a écrit:Il reste une journée le 23 novembre.


    est ce qu'il y a deja des inscrits ?


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Invité Lun 08 Nov 2010, 22:43

    voir avec CB (c'est la 2ème journée d'un groupe de confirmés)



    Dernière édition par Agri-Conseil le Lun 08 Nov 2010, 22:57, édité 1 fois (Raison : précision)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Invité Lun 08 Nov 2010, 22:46

    Agri-Conseil a écrit:voir avec CB (c'est un groupe de confirmés)

    CB n'a plus le droit de s'en occuper triste


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Invité Lun 08 Nov 2010, 22:49

    fabien9632 a écrit:
    Agri-Conseil a écrit:Il reste une journée le 23 novembre.

    De plus, vous avez raison ; un groupe n'a pas besoin d'être rattaché à un organisme quelqu'il soit pour bien fonctionner...

    Un grand merci à CB pour notre collaboration et ses immenses qualités humaines et agricoles.

    ca à des avantages tout de même d'etre rattaché a un organisme !

    Tout à fait !
    Alors je reprécise pour ne pas prêter à confusion : un groupe de participants à une formation n'a pas besoin d'être rattaché à un organisme quelqu'il soit pour bien fonctionner.
    Ce qu'il faut, c'est un moteur : technicien de la Chambre ou agriculteur motivé, par exemple !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 08:03

    fabien9632 a écrit:dis leur d'aller voir ce qui se passe ailleurs et ils verront bien qu'il n ' y a pas de prbs, l'adar au fait ca depend de qui de la ca ?

    Oui l'adar dépend de la chambre d'agriculture. Jusqu'à présent le seul problème qu'il y a eu c'est que la coop vend beaucoup mois de produits chez les

    gents qui on fait le stage.

    Je vais finir par croire que nos propres organismes ne travail pas tous dans notre intérêt. : ha non plutot triste



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par gingko Mar 09 Nov 2010, 08:08

    manifestement il y a conflit d interet .
    un technico qui vend pas ou peu avec des sbvistes en adherents est mal vis a vis de la direction et de la marge globale

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 70
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par PatogaZ Mar 09 Nov 2010, 08:21

    mon conseil est le suivant : regroupez vous avec qq agriculteurs motivés , vous n' avez besoin de personne pour faire un groupe de travail !!!

    il est intéressant de voir que la réduction des doses de pesticides dérange l' Adar 67 , je vais faire remonter l' information


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Mini_210625IMG_3144formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Mini_264780charles
    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Le Mecreant Mar 09 Nov 2010, 08:24

    PatogaZ a écrit:mon conseil est le suivant : regroupez vous avec qq agriculteurs motivés , vous n' avez besoin de personne pour faire un groupe de travail !!!


    +1000

    J'ai monté un groupe d'eleveur sans "superviseurs" comme ça il y a quelques années, ça a super bien marché, jusqu'a ce que la chambre reprenne l'affaire. Aujourd'hui le groupe est moribond.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 08:44

    PatogaZ a écrit:il est intéressant de voir que la réduction des doses de pesticides dérange l' Adar 67 , je vais faire remonter l' information

    Ce n'est pas tout à fait cela ! Je pense qu'il vaut mieux que tu appelles Vincent.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Invité Mar 09 Nov 2010, 10:52

    PatogaZ a écrit:
    il est intéressant de voir que la réduction des doses de pesticides dérange l' Adar 67 , je vais faire remonter l' information

    Ce n'est pas l'adar que ça dérange ni les conseillés qui y travaillent mais plutôt ceux de la coop qui sort chaque année son "guide technique"

    ou les doses conseillés sont très différente du phytorama d'agri conseil.

    Et comme en haut c'est le même groupe de personnes qui dirige tout ça...


    PatogaZ a écrit:mon conseil est le suivant : regroupez vous avec qq agriculteurs motivés , vous n' avez besoin de personne pour faire un groupe de travail !!!


    C'est ce que nous allons faire. le problème ne se pose pas pour les personnes qui connaissent la sbv mais la on essaye d'éviter que que d'autres s'y

    mettent. Et la grande majorité des agriculteurs suivent les conseils de l'adar ou de la coop (parce que ces organismes sont gérés par des agriculteurs

    et ne travaillent que pour nous. :réfléchi : ha 77 )


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par BE68 Lun 14 Juil 2014, 00:39

    Je ressors ce post ( sujet que je découvre car je ne suis pas depuis longtemps sur le fofo) Maintenant les ca 67 et 68 ont fusionnées. Il y a 3 jours, g demandé si il y allait avoir une formation avec monsieur F cet hiver. On m' a répondu que ses conseils étaient mal vu dans le 67.... Interloqué, je lui ai demandé si la coop du 67 n' y était pas pour qqchose!!!!!!
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10419
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Invité Lun 14 Juil 2014, 00:54

    BE68 a écrit:Je ressors ce post ( sujet que je découvre car je ne suis pas depuis longtemps sur le fofo) Maintenant les ca 67 et 68 ont fusionnées. Il y a 3 jours, g demandé si il y allait avoir une formation avec monsieur F cet hiver. On m' a répondu que ses conseils étaient mal vu dans le 67.... Interloqué, je lui ai demandé si la coop du 67 n' y était pas pour qqchose!!!!!!

    tu ne t'occupe pas de tous ces organismes, tu fais comme moi j'ai fait en juin, tu ouvres un post dans la partie SBV et tu demandes qui est intéressé pour une formation SBV dans ton coin, tu trouves une salle et roule ma poule  : victoire 
    En +, c'est ENCORE une occas pour se retrouver en forumeurs  : rr 

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Robust Lun 14 Juil 2014, 01:27

    papou89 a écrit:
    BE68 a écrit:Je ressors ce post ( sujet que je découvre car je ne suis pas depuis longtemps sur le fofo) Maintenant les ca 67 et 68 ont fusionnées. Il y a 3 jours, g demandé si il y allait avoir une formation avec monsieur F cet hiver. On m' a répondu que ses conseils étaient mal vu dans le 67.... Interloqué, je lui ai demandé si la coop du 67 n' y était pas pour qqchose!!!!!!

    tu ne t'occupe pas de tous ces organismes, tu fais comme moi j'ai fait en juin, tu ouvres un post dans la partie SBV et tu demandes qui est intéressé pour une formation SBV dans ton coin, tu trouves une salle et roule ma poule  : victoire 
    En +, c'est ENCORE une occas pour se retrouver en forumeurs   : rr 

    +1 et cela coutera moins chère qu'avec la chambre.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6802
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 51
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Kris91 Lun 14 Juil 2014, 06:37

    papou89 a écrit:
    BE68 a écrit:Je ressors ce post ( sujet que je découvre car je ne suis pas depuis longtemps sur le fofo) Maintenant les ca 67 et 68 ont fusionnées. Il y a 3 jours, g demandé si il y allait avoir une formation avec monsieur F cet hiver. On m' a répondu que ses conseils étaient mal vu dans le 67.... Interloqué, je lui ai demandé si la coop du 67 n' y était pas pour qqchose!!!!!!

    tu ne t'occupe pas de tous ces organismes, tu fais comme moi j'ai fait en juin, tu ouvres un post dans la partie SBV et tu demandes qui est intéressé pour une formation SBV dans ton coin, tu trouves une salle et roule ma poule  : victoire 
    En +, c'est ENCORE une occas pour se retrouver en forumeurs   : rr 

    Carrement, ce qui fait que c'est bien plus intéressant  formations SBV interdite dans le Bas-Rhin 388366507 
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

    Messages : 4481
    Date d'inscription : 07/12/2011
    Age : 41
    Localisation idf sud

    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Agri67 Mar 16 Déc 2014, 21:16

    Je re-déterre ce post...
    Car une formation a été proposée dans le 67 aux adhérents de la coop...
    Ayant découvert ce post je comprends tout doucement le pourquoi du comment par rapport aux intervenants !!
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par DEMONFAUCON Mar 16 Déc 2014, 21:20

    C' est à dire ?
    Moi je ne suis pas Coop.
    Mais je ferai bien une formation...
    DEMONFAUCON
    DEMONFAUCON
    + membre techno +

    Messages : 1902
    Date d'inscription : 25/06/2013
    Age : 51
    Localisation bourgogne71 / alsace67

    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Agri67 Mar 16 Déc 2014, 21:29

    Vu ce qui est écrit plus haut, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la chambre d'agri nous ponde une formation avec VF. Il faudrait trouver une quinzaine de participants et faire appelle à lui directement...
    Si un admin veut bien placer ce topic en toptek je pourrais donner quelques infos
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 21:35

    DEMONFAUCON a écrit:C' est à dire ?
    Moi je ne suis pas Coop.
    Mais je ferai bien une formation...

    t'occupe pas de la marque du vélo, pédale : rr

    t'ouvre un post et tu dit que tu aimerais faire une formation SBV et il suffit que vous soyez 8 pour que ça soit OK
    il y a bien 7 ou 8 zigotos sur ce forum qui vont vouloir faire cette formation ou se remettre à niveau : victoire

    pour nous, le périmètre était assez grand: 01-45-58-77-89-91

    quand on aime, on ne compte pas, faut juste 2 barbecues : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    formations SBV interdite dans le Bas-Rhin Empty Re: formations SBV interdite dans le Bas-Rhin

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum