AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134055 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    . Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    .

    +18
    le ligérien
    tof
    odb
    logo55
    alextvt190
    BV-Fan
    Mout
    hermine 22
    PatogaZ
    poun47
    hades
    Dehors
    michel
    tf76
    tiltou12
    oli
    Sparthakus
    indo 3.6.3
    22 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    . Empty .

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 23:09

    .


    Dernière édition par grabouille le Sam 16 Jan 2016, 19:26, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 23:12

    le miens a tenu un mois et demi, ce soir, démission.........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 23:16

    j'en connais un autre qui vient d'avoir le meme blème! Perturbant pour l'organisation. rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 23:22

    yes en plus je suis dans un chantier de drainage j'ai loue une mini pelle pour 2jours la deuxieme journee j'ai fait les tranchees tout seul+verif de niveau et nivellement a la place du drain a la main:360m tout de meme . 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par indo 3.6.3 Ven 29 Oct 2010, 23:27

    j'en avais un, pas issu du milieu, c'était chaud au départ ( y a 2 ans), puis je me suis motivé a la formé convenablement, c'était pas facile tous les jours, mais il a fini sa formation cap chez moi, il voulais rester pour son bac pro, il devenais très bon niveau boulot, mais je lui ai conseillé de changer de maitre d'apprentissage et l'ai envoyé chez un collègue, qui en est très satisafait. d'un coté de regrette de ne pas l'avoir gardé, d'un autre, je suis très satisfait que le collègue en soit ravi au bout d'un mois et ça me donne satisfaction de l'avoir bien formé. et pourtant une paire de fois j'ai failli le viré, mais le soir après le boulot, a froid, tu te dis, bon, il n'est pas du milieu, il ne raisonne pas comme toi, essaye encore!! on garde de très bon contact, et ça c'est le principal!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Sparthakus Ven 29 Oct 2010, 23:29

    notre (future) stagiaire ne peut pas venir.
    Elle passe des examens médicaux. si j'étais "méchant", je dirais que ce sont sans doute ceux qu'elle risque de réussir le mieux.
    Re-SMS (s il vous plait, le tel ça coute trop cher!...) "je dois passer d'autres examens"... ha bon!?
    Mais après tout on s'en fou. S'ils veulent pas venir ils n'ont qu'à rester chez maman et attendre d'être assistés par la se cu, le rsa et je ne sais quelles autres conneries; Après tout ils savent déjà tout et honnetement avec ou sans c'est pareil: au moins ils n'auront pas le sentiment d'êtres "exploités" les pauvres chéris!
    je pense seulement qu'on va devoir redire à ces chères écoles qu'on ne veut plus être sur la liste....

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par oli Ven 29 Oct 2010, 23:34

    Sparthakus a écrit:notre (future) stagiaire ne peut pas venir.
    Elle passe des examens médicaux. si j'étais "méchant", je dirais que ce sont sans doute ceux qu'elle risque de réussir le mieux.Re-SMS (s il vous plait, le tel ça coute trop cher!...) "je dois passer d'autres examens"... ha bon!?
    Mais après tout on s'en fou. S'ils veulent pas venir ils n'ont qu'à rester chez maman et attendre d'être assistés par la se cu, le rsa et je ne sais quelles autres conneries; Après tout ils savent déjà tout et honnetement avec ou sans c'est pareil: au moins ils n'auront pas le sentiment d'êtres "exploités" les pauvres chéris!
    je pense seulement qu'on va devoir redire à ces chères écoles qu'on ne veut plus être sur la liste....

    : ha 77 : ha
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9248
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tiltou12 Ven 29 Oct 2010, 23:54

    moi c est pareil , de toute facon il y a 3 quart de la ^population sont des glandeur
    j ai eu deux apprenti une semaine apres direct chez le patron et un coup de balai et cette semain j ai eu un vieux de 56 an et c est pire et pour il disait savoir tout faire et parler que de la retraite alors deja avec moi faut pas parler de sa et ben c est pas gagner

    :tb

    je suis le plus jeune de la boite mais franchement a 23 an pas grand monde qui est vaillant et ca craint

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par indo 3.6.3 Sam 30 Oct 2010, 00:01

    une règle d'or les gars, un stagiaire est là pour découvrir, apprendre, un apprenti pour être formé et apprendre, un salarié pour bosser, ne pas tout confondre!!!

    si vous demandez a un stagiaire le boulot d'un apprenti, ça ne va pas aller, si vous demandez a un apprenti le boulot d'un salarié, ça n'ira pas non plus!!! bine réfléchir au statut de chaque personne et ne pas tout mélanger, j'ai eu des stagiaires qui par regret m'ont plus appris que je n'ai pu leur apprendre!! et ç'est là que ça deviens enrichissant!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tiltou12 Sam 30 Oct 2010, 00:21

    françois57 a écrit:une règle d'or les gars, un stagiaire est là pour découvrir, apprendre, un apprenti pour être formé et apprendre, un salarié pour bosser, ne pas tout confondre!!!

    si vous demandez a un stagiaire le boulot d'un apprenti, ça ne va pas aller, si vous demandez a un apprenti le boulot d'un salarié, ça n'ira pas non plus!!! bine réfléchir au statut de chaque personne et ne pas tout mélanger, j'ai eu des stagiaires qui par regret m'ont plus appris que je n'ai pu leur apprendre!! et ç'est là que ça deviens enrichissant!
    : victoire tou a fait fafou

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tf76 Sam 30 Oct 2010, 04:16

    moi aussi celui de 2010, 2 semaines et licenciement, une couleuvre a 21 ans et je lui dit : "on va te licencier ci tu continu a rien branler ", réponse, " Et oui, je savais pas comment vous le dire, mais je voudrais plus venir ici", sauf que passé 2 mois plus possible de casser le contrat :tb ouf, on avait jusqu'au 30/11/2010.
    Il devait passer tous ces permis en 1 an PL + SPL + fimo, payé 950 euros par mois pour 18 semaine de boulo en entreprise , le reste du temps a école :tb :tb Pauvre France................
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par michel Sam 30 Oct 2010, 05:56

    françois57 a écrit:une règle d'or les gars, un stagiaire est là pour découvrir, apprendre, un apprenti pour être formé et apprendre, un salarié pour bosser, ne pas tout confondre!!!

    si vous demandez a un stagiaire le boulot d'un apprenti, ça ne va pas aller, si vous demandez a un apprenti le boulot d'un salarié, ça n'ira pas non plus!!! bine réfléchir au statut de chaque personne et ne pas tout mélanger, j'ai eu des stagiaires qui par regret m'ont plus appris que je n'ai pu leur apprendre!! et ç'est là que ça deviens enrichissant!





    +1 Rolling Eyes

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Dehors Sam 30 Oct 2010, 06:33

    grabouille a écrit:reccord battu:12 jours de travail et abandon(trop dur?)
    decidement les jeunes ne veulent plus rien branler ca deviens inquietant car c'est de pire en pire
    la directrice avait pas moins de 2 cas a traiter cette semaine...... . 701374



    Rien de surprenant.
    Un salarié pour moi,le record:3 heures et puis disparu,plus de nouvelles méme pas répondre au téléphone
    Et je ne compte pas ceux qui devaient venir et qui ne dit rien
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hades Sam 30 Oct 2010, 07:06

    je vois que malheureusement c'est partout pareil en fait

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par poun47 Sam 30 Oct 2010, 07:21

    Certes faut pas généraliser mais souvent on peux se poser des questions sur certaines personnes.C'est tellement facile de rentrer du pognon sans rien branler.Merci la France et faisons de sorte que ça continu.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19918
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hades Sam 30 Oct 2010, 07:27

    le plus inquiétant c'est que ce sont des jeunes

    hades
    + membre techno +

    Messages : 706
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 45
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par poun47 Sam 30 Oct 2010, 07:31

    le plus inquiétant c'est que ce sont des jeunes
    +1,très inquiétent pour le pays.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19918
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 07:58

    je suis d accord avec toi François, mais comment il faut faire quand l'apprenti en sait plus que toi et qu'il n'accepte pas les remarques ?
    moi, je veux bien apprendre ce que je sais et ma façon de travailler a quelqu'un, mais encore faut il qu'il s'en donne la peine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par PatogaZ Sam 30 Oct 2010, 08:16

    j' en ai "usé" quelques uns , il faut savoir que les apprentis en agriculture se sont fait virer des autres filières , l' agriculture , c' est la fin du voyage de l' apprenti , ils viennent là surtout pour que les parents continuenet à toucher les allocs
    j' en ai fusillé quelques uns à l' aube , le seul qui a été bon s' est fait virer par l' école parce qu'il ne se plaisait qu' à l' entreprise et foutait la zoubida à l' école pendant ses semaines de formation au CFA
    Mon autre meilleur apprenti , c' est mon mécano d' aujourd'hui , Bac - 6 mais expert en dragstérisation de mobylettes , je l' ai envoyé passer un BEP au CFA , et ensuite je l' ai embauché , il y a maintenant plus de 10 ans
    ce sont les petits gars qui viennent vous voir pour conduire un tracteur ou une batteuse qu'il faut envoyer là bas (au CFA) ceux que le CFA vous envoie , il faut les mettre en apprentissage en AFGHANISTAN , si ils en reviennent , ils seront (peut être) sauvés , mai_s c' est pas sûr !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    . Mini_210625IMG_3144. Mini_264780charles
    . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 08:34

    PatogaZ a écrit:j' en ai "usé" quelques uns , il faut savoir que les apprentis en agriculture se sont fait virer des autres filières , l' agriculture , c' est la fin du voyage de l' apprenti , ils viennent là surtout pour que les parents continuenet à toucher les allocs
    j' en ai fusillé quelques uns à l' aube , le seul qui a été bon s' est fait virer par l' école parce qu'il ne se plaisait qu' à l' entreprise et foutait la zoubida à l' école pendant ses semaines de formation au CFA
    Mon autre meilleur apprenti , c' est mon mécano d' aujourd'hui , Bac - 6 mais expert en dragstérisation de mobylettes , je l' ai envoyé passer un BEP au CFA , et ensuite je l' ai embauché , il y a maintenant plus de 10 ans
    ce sont les petits gars qui viennent vous voir pour conduire un tracteur ou une batteuse qu'il faut envoyer là bas (au CFA) ceux que le CFA vous envoie , il faut les mettre en apprentissage en AFGHANISTAN , si ils en reviennent , ils seront (peut être) sauvés , mai_s c' est pas sûr !!!!
    C'est méchant pour l' AFGHANISTAN, : ha mais tellement vrai. De plus, la plupart croient que le milieu agricole est très bien payer et très facile (je parle de la mecanique).je me demande ce que vont faire 80% de ces jeunes. :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par hermine 22 Sam 30 Oct 2010, 08:43

    les stagiaires !!
    par le passé j'en ai eu un paquet,et ils venait par le bouche a oreille
    a ce moment la , preque tous savait déja ce qu'était le boulot et certains m'apprenait des petites choses tres interessantes
    et puis comme tout le reste la degradation a été rapide,la legislation s'est durcie et je me demande a part regarder les autres travailler , ce qu'il peuvent bien etre autorisés a faire
    mon garagistes agricole a failli avoir des ennuis par ce que son apprenti s'est pris des coups d'arc de soudure dans les yeux !!il avait voulu jouer avec en son absence!!neanmoins les parents sont venu demander des explications!
    quand aux ecoles d'agriculture ,seulement 1 eleves sur 5 proviens du milieu agricole et en cas d'echec dans le general,c'est souvent la voie de garage preconnisée!!
    nos ecoles d'agriculture forment actuellement davantage de futurs controleurs que de futurs agriculteurs !!
    les derniers vont la pour construire et les autres pour les entravés !!!
    les options vtt,chevaux et autres bizarreries me posent question
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par PatogaZ Sam 30 Oct 2010, 08:52

    c' est vrai qu' avec le taux de formateurs gauchisants (et je suis modéré en disant ça ) qu'il y a dans les CFA , on ne vas pas trouver grand chose de bien au bout !!!!
    je me demande si les CFA ne sont pas non plus une voie de garage pour les enseignants inutilisables ailleurs


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    . Mini_210625IMG_3144. Mini_264780charles
    . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 08:58

    pour rebondir sur les propos d'hermine et tous les autres.

    c'est le système qui en a voulu ainsi en voulant pousser tous le monde au bac et l'université...évidement cela est impossible, donc ceux qui ne peuvent pas se retrouves dans les divers filières pro, en fonction des capacités et en guise de dépotoir c'est l'agriculture ou la mécanique et la plomberie/chauffage.
    Va falloir en revenir de ce système a la con.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 09:13

    et bien, vous vous défoulez drolement sur les petits stagiaires. Je voudrais seulement ajouter qu'aujourd'hui les écoles ont tellement bettonés les conventions de stage que parfois le stagiaire, ben il ne peut rien faire sur l'exploitation. Du coup, on a 2 personnes frustrées l'agriculteur et le stagiaire. Comme là dit plus précedemment, françois, le stagiaire n'est pas là pour faire le travail d'un exploitant et vice versa, l'agriculteur ne doit pas se reposer uniquement sur le stagiaire pour que l'exploitant puisse ensuite prendre des vacances. En effet, lorsqu'on arrive sur une exploitation, il y a un moment d'adaptation car il faut connaitre les façons de travailler de l'agriculteur et par conséquent cela peut prendre plus ou moins longtemps suivant les qualités des deux personnes à s'adapter. En fait, l'agriculteur en prenant un stagiaire accepte de perdre un peu de son temps pour expliquer son travail et ces différentes façons de procéder. Bien sur que si le stagiaire ne se lève pas le matin, là c'est un autre problème.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par PatogaZ Sam 30 Oct 2010, 09:22

    stephane a écrit:et bien, vous vous défoulez drolement sur les petits stagiaires. Je voudrais seulement ajouter qu'aujourd'hui les écoles ont tellement bettonés les conventions de stage que parfois le stagiaire, ben il ne peut rien faire sur l'exploitation. Du coup, on a 2 personnes frustrées l'agriculteur et le stagiaire. Comme là dit plus précedemment, françois, le stagiaire n'est pas là pour faire le travail d'un exploitant et vice versa, l'agriculteur ne doit pas se reposer uniquement sur le stagiaire pour que l'exploitant puisse ensuite prendre des vacances. En effet, lorsqu'on arrive sur une exploitation, il y a un moment d'adaptation car il faut connaitre les façons de travailler de l'agriculteur et par conséquent cela peut prendre plus ou moins longtemps suivant les qualités des deux personnes à s'adapter. En fait, l'agriculteur en prenant un stagiaire accepte de perdre un peu de son temps pour expliquer son travail et ces différentes façons de procéder. Bien sur que si le stagiaire ne se lève pas le matin, là c'est un autre problème.

    si tu avais eu les apprentis que j' ai eu , ce serait à la mitrailleuse barett m 50 que tu te défoulerais !!!!!
    jamais vu une bande de bons à rien comme ceux là , la France peut s' attendre à payer des prestations sociales à vie pour ces branleurs là !!!!

    plus jamais un apprenti chez moi , ça te coûte 51 % du smic brut pour passer du temps et réparer tout ce que le gazier va casser !!!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    . Mini_210625IMG_3144. Mini_264780charles
    . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 09:29

    PatogaZ a écrit:
    stephane a écrit:et bien, vous vous défoulez drolement sur les petits stagiaires. Je voudrais seulement ajouter qu'aujourd'hui les écoles ont tellement bettonés les conventions de stage que parfois le stagiaire, ben il ne peut rien faire sur l'exploitation. Du coup, on a 2 personnes frustrées l'agriculteur et le stagiaire. Comme là dit plus précedemment, françois, le stagiaire n'est pas là pour faire le travail d'un exploitant et vice versa, l'agriculteur ne doit pas se reposer uniquement sur le stagiaire pour que l'exploitant puisse ensuite prendre des vacances. En effet, lorsqu'on arrive sur une exploitation, il y a un moment d'adaptation car il faut connaitre les façons de travailler de l'agriculteur et par conséquent cela peut prendre plus ou moins longtemps suivant les qualités des deux personnes à s'adapter. En fait, l'agriculteur en prenant un stagiaire accepte de perdre un peu de son temps pour expliquer son travail et ces différentes façons de procéder. Bien sur que si le stagiaire ne se lève pas le matin, là c'est un autre problème.

    si tu avais eu les apprentis que j' ai eu , ce serait à la mitrailleuse barett m 50 que tu te défoulerais !!!!!
    jamais vu une bande de bons à rien comme ceux là , la France peut s' attendre à payer des prestations sociales à vie pour ces branleurs là !!!!

    plus jamais un apprenti chez moi , ça te coûte 51 % du smic brut pour passer du temps et réparer tout ce que le gazier va casser !!!!!
    Je recherche un contrat d' apprentissage si possible chez patogaz .je voudrais conduire les trucs jaune,ne sais rien faire, à part casser .Est ce que le salaire est bon,est qu' il y a des primes de casse????

    je rigole

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par PatogaZ Sam 30 Oct 2010, 09:36

    mets un gilet pare balles !!! . 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    . Mini_210625IMG_3144. Mini_264780charles
    . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 09:44

    PatogaZ a écrit:mets un gilet pare balles !!! . 459143
    NE T' INQUIETE PAS JE VIENDRAI AVEC UNE FORTIA CAR JE N'AI PAS DE GILET PARE BALLES. : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par PatogaZ Sam 30 Oct 2010, 09:50

    9795fred a écrit:
    PatogaZ a écrit:mets un gilet pare balles !!! . 459143
    NE T' INQUIETE PAS JE VIENDRAI AVEC UNE FORTIA CAR JE N'AI PAS DE GILET PARE BALLES. . 459143 . 290208

    viens plutôt avec une trabant !!!! tu seras sur de rentrer . 459143 . 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    . Mini_210625IMG_3144. Mini_264780charles
    . Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Employabilité

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 11:22

    Employabilité?
    Le « Dictionnaire des ressources humaines » (Jean Marie Peretti, Vuibert) propose cette triple définition :

    1. Probabilité plus ou moins élevée que peut avoir une personne à la recherche d’un emploi d’en trouver un.
    2. Attractivité d’une personne sur le marché du travail.
    3. Capacité d’une personne à se maintenir en état de conserver son emploi ou d’en trouver un autre rapidement, dans ou hors métier de l’entreprise.

    L’employabilité c’est aussi une démarche, un état d’esprit…
    Ainsi définie, l’employabilité suppose :

    * Anticiper pour comprendre comment évoluent les métiers et ainsi faire face au changement.
    * Se projeter en construire son projet professionnel.
    * Se mobiliser pour se former, apprendre toujours, valoriser son capital.
    * Agir pour donner forme à ses projets.
    Ce qui manque, c'est la motivation réelle à travailler, l'acceptation de contraintes, de hiérarchie, la capacité à s'intégrer dans une équipe, la rigueur, la modestie...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 11:41

    Je n'ai jamais eu d'apprenti, mais des stagiaires.
    Des élèves de BTA ou BTS, du milieu agricole: pas de problème.
    Des (futurs) élèves ingénieurs entre la prépa et la 1ère année: excellentes relations, excellente capacité d'apprentissage. J'ai été bluffé par une fille qui n'avait conduit qu'un vélo, mais avait très bien labouré après 1/4 d'heure d'apprentissage... Je l'ai récemment retrouvée par Google, elle est chercheuse à l'INRA. Un autre m'a récemment rendu visite, j'ai été épaté par sa mémoire de petits souvenirs de son stage.
    J'ai eu aussi 2 marocains, eux aussi entre la prépa et l'école d'ingénieurs. Quelques difficultés, les 2 très différents, mais de bon gars, intéressants.
    Le seul mauvais souvenir est celui d'un ivoirien qui devait avoir dans les 26 ans, une sorte d'étudiant professionnel, d'une université parisienne, bien plus intéressé par la politique que par un quelconque boulot!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Mout Sam 30 Oct 2010, 12:11

    J'ai été apprenti en BTSA.. Je serai prêt un jour ou l'autre a prendre un apprenti.. Après je pense qu'il faut faire une sélection.

    Prendre un BTS, un un BAC Pro oui, pourquoi pas si le gars est du milieu ou qu'il est réellement motivé.
    Prendre un CAP qui se retrouve parachuté là car il a déjà échoué dans tous les autres milieux, c'est une autre histoire.

    Après il y a un problème qui viens aussi du maitre d'apprentissage des fois.
    Mon patron avait une tendance a me faire faire toute ses taches un peu plus ingrates et et finalement ne pas m'apprendre des choses pour lesquelles j'étais là !
    Exemple : Moi je ramassais les cailloux dans le jardin potager, ramassais des briques, passais la balais, peignais des volets pendant la plupart des travaux de plaine. J'ai trouvé ca frustrant sur le coup.

    J'ai pas vraiment appris à semer, ni a labourer, ni a faire de la pulvé.

    Bref, j'ai trouvé ca dommage, et je pense que si on motive les jeunes en les impliquant plus, il savent le rendre.
    Mais globalement il m'as embauché, alors que je pense qu'il n'avais pas vraiment planifié ce qu'il allais avoir a me faire faire durant l'année, et finalement il n'avait pas forcément besoin de moi a toutes les périodes.
    C'est surtout durant la moisson l'été qu'il avait besoin de moi.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2705
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 13:42

    grabouille a écrit:yes en plus je suis dans un chantier de drainage j'ai loue une mini pelle pour 2jours la deuxieme journee j'ai fait les tranchees tout seul+verif de niveau et nivellement a la place du drain a la main:360m tout de meme . 955347
    Tu lui as laissé manier la mini pelle? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par BV-Fan Sam 30 Oct 2010, 13:56

    perso du temps ou je devais faire des stages j'ai appris énormement, 1er stage il y a 10ans chez un forumeur, 2éme il y 6/7 ans dans les Flandres et 3éme il y 5ans sur la cote et dans tout ces stages j'ai appris à bosser sans lacher prise et pourtant (je ne dirais pas ou langue ) c'etait costaud
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par alextvt190 Sam 30 Oct 2010, 17:39

    Je suis daccord avec vous sur le fait que les jeunes deviennent de plus en plus flemmard mais n'y a t-il pas non plus parmi vous des patrons trop dur verbalement ? Pour ma part sur 10 patrons, j'en ai fais 2 de bien, qui sont respectueux et qui gueulent pas sans arret en te disant que tu es bon a rien etc. Remettons nous tous en question, patron comme salarié
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 21:56

    le belge a écrit:
    grabouille a écrit:yes en plus je suis dans un chantier de drainage j'ai loue une mini pelle pour 2jours la deuxieme journee j'ai fait les tranchees tout seul+verif de niveau et nivellement a la place du drain a la main:360m tout de meme . 955347
    Tu lui as laissé manier la mini pelle? . 660508
    c'etait lui qui devait les reboucher pendant que je mettait les tuyaux jai pense que c'etait plus facile pour demarrer sur une mini pelle et moins stressant pour lui
    il n'avait jamais conduit de mini pelle et je pense que pour faire des tranchees de drainage avec le fonds au top c'est pas evident pour debuter sur une mini pelle c'est mon avis (350 euros la journee de loc)
    par contre je lui ai appris a se servir d'un laser ext mais pas trop motive le gus
    pato : entierement d'accord avec toi l'gricole est une voie de garage ou se retrouve beaucoup de paumeés cas soc et companie pensant glander un peu foutre le souc a l'ecole et toucher du pese
    francois : ok ce que tu dis est vrai mais un apprenti est plus proche d'un salarie que d'un stagiaire donc il est la pour bosser et non pour dormir debout c'est en bossant qu'on apprends pour moi le maitre d'apprentissage est la pour le conseiller egalement dans l'execussion d'une tache et de laisser un peu d'initiatif au jeune
    en conclusion cette generation manque de MOTIVATION n'ont pas la culture du travail comme nous l'ont appris nos parents enfin ils ont autour d'eux beaucoup trop de gens qui gagnent du pognon sans rien branler de leur journee

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par logo55 Sam 30 Oct 2010, 22:07

    PatogaZ a écrit:c' est vrai qu' avec le taux de formateurs gauchisants (et je suis modéré en disant ça ) qu'il y a dans les CFA , on ne vas pas trouver grand chose de bien au bout !!!!
    je me demande si les CFA ne sont pas non plus une voie de garage pour les enseignants inutilisables ailleurs
    c'est bien la que le problème commence !!!!il y a pire :les" fainéants de commune" alors ceux la ils valent le détour !!! . 97158 . 97158
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par indo 3.6.3 Sam 30 Oct 2010, 22:51

    stephane a écrit:et bien, vous vous défoulez drolement sur les petits stagiaires. Je voudrais seulement ajouter qu'aujourd'hui les écoles ont tellement bettonés les conventions de stage que parfois le stagiaire, ben il ne peut rien faire sur l'exploitation. Du coup, on a 2 personnes frustrées l'agriculteur et le stagiaire. Comme là dit plus précedemment, françois, le stagiaire n'est pas là pour faire le travail d'un exploitant et vice versa, l'agriculteur ne doit pas se reposer uniquement sur le stagiaire pour que l'exploitant puisse ensuite prendre des vacances. En effet, lorsqu'on arrive sur une exploitation, il y a un moment d'adaptation car il faut connaitre les façons de travailler de l'agriculteur et par conséquent cela peut prendre plus ou moins longtemps suivant les qualités des deux personnes à s'adapter. En fait, l'agriculteur en prenant un stagiaire accepte de perdre un peu de son temps pour expliquer son travail et ces différentes façons de procéder. Bien sur que si le stagiaire ne se lève pas le matin, là c'est un autre problème.

    vas y stephane, raconte nous voir ton stage en moselle.... : ha : ha : ha : ha

    c'est quoi la photo de ton avatar encore??
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Sam 30 Oct 2010, 23:07

    françois57 a écrit:
    stephane a écrit:et bien, vous vous défoulez drolement sur les petits stagiaires. Je voudrais seulement ajouter qu'aujourd'hui les écoles ont tellement bettonés les conventions de stage que parfois le stagiaire, ben il ne peut rien faire sur l'exploitation. Du coup, on a 2 personnes frustrées l'agriculteur et le stagiaire. Comme là dit plus précedemment, françois, le stagiaire n'est pas là pour faire le travail d'un exploitant et vice versa, l'agriculteur ne doit pas se reposer uniquement sur le stagiaire pour que l'exploitant puisse ensuite prendre des vacances. En effet, lorsqu'on arrive sur une exploitation, il y a un moment d'adaptation car il faut connaitre les façons de travailler de l'agriculteur et par conséquent cela peut prendre plus ou moins longtemps suivant les qualités des deux personnes à s'adapter. En fait, l'agriculteur en prenant un stagiaire accepte de perdre un peu de son temps pour expliquer son travail et ces différentes façons de procéder. Bien sur que si le stagiaire ne se lève pas le matin, là c'est un autre problème.

    vas y stephane, raconte nous voir ton stage en moselle.... : ha : ha : ha : ha

    c'est quoi la photo de ton avatar encore??

    non, je ne raconterais pas françois. Et oui, l'avatar est la photo de la piste de ski indoor qui se situe à amnéville (il faut bien faire un peu de pub pour la région !!!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tf76 Sam 30 Oct 2010, 23:10

    stephane a écrit:et bien, vous vous défoulez drolement sur les petits stagiaires. Je voudrais seulement ajouter qu'aujourd'hui les écoles ont tellement bettonés les conventions de stage que parfois le stagiaire, ben il ne peut rien faire sur l'exploitation. Du coup, on a 2 personnes frustrées l'agriculteur et le stagiaire. Comme là dit plus précedemment, françois, le stagiaire n'est pas là pour faire le travail d'un exploitant et vice versa, l'agriculteur ne doit pas se reposer uniquement sur le stagiaire pour que l'exploitant puisse ensuite prendre des vacances. En effet, lorsqu'on arrive sur une exploitation, il y a un moment d'adaptation car il faut connaitre les façons de travailler de l'agriculteur et par conséquent cela peut prendre plus ou moins longtemps suivant les qualités des deux personnes à s'adapter. En fait, l'agriculteur en prenant un stagiaire accepte de perdre un peu de son temps pour expliquer son travail et ces différentes façons de procéder. Bien sur que si le stagiaire ne se lève pas le matin, là c'est un autre problème.

    Stephane +1 avec toi pour les stagiaires, par contre un apprenti doit travailler après un temps d'adaptation dans l'entreprise car il est rémunéré : pour ma par celui qui vient de prendre la partir me revenait a l'heure de présence sur mon entreprise le SMIC. Le pauvre a 21 ans avec la BAC de ?? mécanique, il voulait passer ces permis+fimo en 1 an contrat apprentissage, le problème est qu'il ne s'est pas travailler, mais vraiment pas travailler, puis chez nous il a dit que c'était trop dur, je lui est proposer qu'il trouve une autres entreprise, sinon je le garde a condition qu'il me signe un papier, qu'il reste 6 mois après avoir acquis les permis pour faire la saison agricole sur un camion. Il a réfléchie, réfléchie et comme les 2 mois d'essai finissait aujourd'hui je lui est donné la lettre, il a pas trouvé d'autres entreprises, mais comme chez nous c'est trop dur, ben il arrête : tape : tape
    Il a encore une semaine pour trouvé un entreprise, sinon il peut aller a l'ANPE pour trouver du travail mais pas en tant que mécano chut
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 00:18

    Quand on a suivi notre formation mouton on a fait des stages chez les moutonniers, on a appris beaucoup et on espère avoir aidé pas mal en retour, (surtout Hubert), les "patrons" ont toujours pris le temps de nous apprendre certaines choses, et toujours répondu à mes questions tordues sans s'ennerver, il y en a même un qui nous a demandé de le remplacer un WE pour pouvoir aller à la chasse et comme ça en retour on pouvait repartir le jeudi pour un grand WE en Bretagne, ce WE là on a eu quand même 400 agnelages et c'était notre premier stage, on était assez fiers qu'il nous fasse confiance à ce point là. Bon on n'était pas regardants sur les heures non plus, puisqu'on aimait ce qu'on faisait.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par tiltou12 Dim 31 Oct 2010, 00:23

    logo55 a écrit:
    PatogaZ a écrit:c' est vrai qu' avec le taux de formateurs gauchisants (et je suis modéré en disant ça ) qu'il y a dans les CFA , on ne vas pas trouver grand chose de bien au bout !!!!
    je me demande si les CFA ne sont pas non plus une voie de garage pour les enseignants inutilisables ailleurs
    c'est bien la que le problème commence !!!!il y a pire :les" fainéants de commune" alors ceux la ils valent le détour !!! . 97158 . 97158
    moque moque moque moque moque moque

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 19:17

    j'ai eu des apprenti depuis 15 ans
    au debut ils ont tous ete au bout c'est a partir de 2005 que ca ne va plus
    entre celui qu'on a surpris a piquer de l'argent.....
    l'autre qui piquait des boites de gateaux dans la voiture(ma femme venait de faire des courses!)
    et tous les bobart qu'ils racontent dont on ne croit pas un instant
    triste france...... . 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Sparthakus Dim 31 Oct 2010, 19:59

    on a (eu) son clône!!!! :face:

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 22:37

    si les jeunes sont de plus en plus flemmard, ils font quoi les parents? vous savez ceux de votre génération .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par indo 3.6.3 Jeu 09 Déc 2010, 22:42

    grabouille a écrit:j'ai eu des apprenti depuis 15 ans
    au debut ils ont tous ete au bout c'est a partir de 2005 que ca ne va plus
    entre celui qu'on a surpris a piquer de l'argent.....
    l'autre qui piquait des boites de gateaux dans la voiture(ma femme venait de faire des courses!)
    et tous les bobart qu'ils racontent dont on ne croit pas un instant
    triste france...... . 660508

    un qui t'as volé de l'argent???? tu l'as laisser en vie????


    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 22:54

    je viens justement d'avoir un stagiaire de 16 ans depuis lundi ! c'est un stagiaire qui n'est pas apprenti mais qui vient 15 j par mois !!! il fait un bac pro en 3 ans !! et il vient de démissionner de son ancien patron !! imaginer , il se lever à 5 h du mat et finisser à 21 h !!! il était blanc comme un mort !!! c'est un gamins que je connai depuis longtemps . Chez moi ,c'est plus cool ,8 h 30 /18h !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 22:54

    quand ca t'arrive tu est plutot desabuse ecoeure parce que tu ne veut pas y croire . 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 22:57

    achille a écrit:je viens justement d'avoir un stagiaire de 16 ans depuis lundi ! c'est un stagiaire qui n'est pas apprenti mais qui vient 15 j par mois !!! il fait un bac pro en 3 ans !! et il vient de démissionner de son ancien patron !! imaginer , il se lever à 5 h du mat et finisser à 21 h !!! il était blanc comme un mort !!! c'est un gamins que je connai depuis longtemps . Chez moi ,c'est plus cool ,8 h 30 /18h !!
    il y a egalement l'inverse j'ai recuperer un bon apprenti en 2000 qui s'etait barre de chez son ancien patron quand il m'a dit le nom du gars.....le centre etait vraiment irresponsable d'avoir envoye un jeune dans une boutique pareil!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par indo 3.6.3 Jeu 09 Déc 2010, 23:01

    grabouille a écrit:quand ca t'arrive tu est plutot desabuse ecoeure parce que tu ne veut pas y croire . 660508

    oui j'imagine bien, tu contribues comme ses parents a son éducation, et le voir faire ça, ça doit faire mal!!

    mon ancien apprenti ( un jeune qui n'était pas du milieu), est parti en septembre non pas que je ne voulais pas le garder mais je lui ai conseiller pour son enrichissement personnel de voir autre chose, et a fini chez un ami d'école, il en est pleinement satisfait, rien a reprocher au jeune, et le fait de l'entendre dire ça me fait plaisir car je me dis que même si il (et moi aussi) en as chier chez moi, il a quand même pris du plomb dans la tête!

    bon chez le collègue il roule en 936, la motivation n'est pas la même : ha : ha : ha
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    . Empty Re: .

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum