AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134114 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la vie du bovin mexicain Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

    la vie du bovin mexicain

    +6
    laurent
    tf76
    MA 31
    pierraug
    hermine 22
    tine2
    10 participants

    Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty la vie du bovin mexicain

    Message par tine2 Ven 29 Oct 2010, 20:48

    Sur la route de Guadalajara, les congressistes du Conseil international limousin ont découvert la réalité des conditions d'élevage d'un "feed lot", un centre où 8.500 bovins sont engraissés à coups d'hormones de croissance et de fiente de poulet. Écoeurant.



    Je n'ai pas de nom. Je ne suis qu'un numéro. Issu du croisement d'un zébu et d'une limousine, je suis arrivé dans ce parc d'engraissement il y a deux mois. Je pesais 250 kg. Quand je suis arrivé, ils m'ont implanté une hormone de croissance dans l'oreille. (photo 2)




    Notre ration de nourriture se compose d'un tiers de fiente de volaille, de paille et de protéines. Tous les jours ils font rentrer un camion de 25 tonnes de déjections de volaille en provenance des élevages alentour. Je mange 15 kg par jour de cette ration. Quand ils vont m'abattre c'est de cette viande-là que les humains vont se nourrir. Je pèserai alors plus de 500 kg.



    Ici, nous sommes plus de 8.500 animaux dans des enclos semi-couverts sur 250 hectares. Il y a aussi des ovins fermés dans d'immenses cages. Pour l'instant, je vis dans un enclos avec 120 de mes congénères.



    On nous fait changer d'enclos en fonction de notre état d'engraissement mais on piétine toujours dans nos excréments et notre urine. La vie est triste dans cette prison en plein air. Tout est noir et puant.



    L'autre jour, nous avons eu la visite d'un groupe d'éleveurs du limousin (photo 3). Fallait voir leur tête, les pauvres. Ils avaient l'air effaré. Pour les narines sensibles des humains, l'odeur ici est épouvantable. « Ça ne fait pas envie », disaient-ils en choeur.



    Pas mal de mes collègues d'enclos sont issus de croisement avec des limousines et des charolaises. Il paraît que là-bas, dans le Limousin, les vaches sont nourries à l'herbe, qu'elles broutent en petit groupe sur des hectares vallonnés et que leurs maîtres sont bons avec elles. Ils leur parlent, ils leur donnent des noms et ils sont fiers d'elles. Moi je n'ai jamais vu un brin d'herbe verte et je n'en verrai jamais.



    Tous ces humains que l'on appelle éleveurs nous regardaient avec amour ; ils avaient l'air triste aussi de nous voir ainsi.



    Leur chef, dénommé Bernard Roux, a dit « ce genre de structure salit l'image de l'élevage. C'est l'inverse absolu de ce que nous faisons en Europe. Et c'est cette viande produite dans des conditions sanitaires et environnementales plus que douteuses qui est diffusée largement dans le monde. »



    Le journaliste à qui il parlait avait l'air de faire des efforts pour ne pas vomir.



    « Il faudrait que les responsables politiques européens voient ça pour comprendre ce qu'on fait manger aux gens », s'est emporté un autre, appelé Alain Rivière, éleveur de limousines dans les Pyrénées.



    « Ce n'est rien d'autre qu'une usine à viande », a renchéri à voix forte Jean-Pierre Lecourt, un responsable de groupement. « Et pendant ce temps nous, on nous emm**** avec des normes environnementales draconiennes ! » a lâché Gilles Deconchat, un éleveur.



    « Il y a beaucoup d'animaux crevards en très mauvais état », dit tout bas Jean-Pierre Boutet, un autre éleveur.



    « Il existe pire que ça, insiste Gilles Lecourt. Ici, ils ont pris la peine de construire des allées bétonnées. Et les enclos ont l'air d'être raclés régulièrement. J'ai visité un "feed lot" aux États-Unis où les enclos couvraient la vallée sur des centaines d'hectares. »



    Nous ne serions donc pas si mal lotis que ça dans notre "feed lot" mexicain ? Ça console un peu. Des éleveurs européens qui visitent un endroit comme celui-là sur ce continent, il ne doit pas y en avoir beaucoup.



    Des visiteurs en général, nous n'en avons guère. Le centre est sous bonne garde. Une voiture de la police municipale circule dans les allées toute la journée. Ça aussi, ça les a surpris les Limousins. Des hommes en armes dans un élevage !



    Ils sont partis et je suis toujours aussi triste. Depuis leur visite, je fais toujours le même rêve. Une belle herbe verte et tendre. A perte de vue.

    Jean-Paul Sportiello
    Envoyé spécial

    Cet article est écrit dans le cadre du congrès international de la race Limousine qui a lieu en ce moment au Mexique
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par hermine 22 Ven 29 Oct 2010, 20:59

    peu surprenant!!
    la grippe dite porcine a demarré dans des elevages ou la facon de faire est semblable a celles des bovins!!
    l'europe en importera surement un jour si ca n'est pas deja le cas!!
    ce genre d'elevage completement debile ,peut meme avec l'aide de journaliste zélé et des asso anti viande faire une propagande dont seront victime les vrais pro de l'elevage!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010, 22:57

    Notre ration de nourriture se compose d'un tiers de fiente de volaille, de paille et de protéines.
    C'est du recyclage, donc écolo! 71 : res

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par pierraug Sam 30 Oct 2010, 11:19

    tu peses 250kg? :réfléchi 77
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par MA 31 Sam 30 Oct 2010, 23:53

    j ai un copain qui a transporte des génisses a cote de Barcelone Espagne . l éleveur alimente son troupeau avec de la fiente de poules et de la paille
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 00:02

    Beeurk... la vie du bovin mexicain 895139

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par tf76 Dim 31 Oct 2010, 08:09

    Anestel a écrit:Beeurk... la vie du bovin mexicain 895139
    + 1avec toi, mais je vois pas les photos triste
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 09:41

    C'est normal y a pas de photos ! la vie du bovin mexicain 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par laurent Dim 31 Oct 2010, 09:58

    On nous impose une traçabilité,le bien étre animal,cahier sanitaire,cahier d'épandage et j'en passe,pour gagner ou regagner la confiance des consomateurs et en même temps des cargos complet arrivent pour livrer de la merde. Crying or Very sad

    Si une crise sanitaire débarque nous en payerons encore les frais.

    Vive l'europe, vive l'OMC! quoi : vomi
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 10:06

    J'ai jamais vu encore du boeuf mexicain dans ma GMS. Pour l'instant y a : anglais, allemand et français. J'en ai pas vu d'autre pays. Et vous?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par hermine 22 Dim 31 Oct 2010, 11:17

    Anestel a écrit:J'ai jamais vu encore du boeuf mexicain dans ma GMS. Pour l'instant y a : anglais, allemand et français. J'en ai pas vu d'autre pays. Et vous?
    tu ne verra jamais de poulet entier made in brazil non plus !!
    par contre pour les preparations ,les viandes importées sont omni presente!!
    il y aurait une grande marque fracaise de plat préparé qui ne travaille plus qu'avec des viandes importées !!
    ni vu ni connu ,par ce que vous le savez tous ,la tracabilité ,les certifications c'est juste pour les produits francais !!!l
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par MAY Dim 31 Oct 2010, 12:27

    Anestel a écrit:J'ai jamais vu encore du boeuf mexicain dans ma GMS. Pour l'instant y a : anglais, allemand et français. J'en ai pas vu d'autre pays. Et vous?

    tu peux trouver du zebu bresilien en France meme dans des boucheries traditionnelles,bien sur il n'y a pas l' étiquette d'origine

    info venant de la compable d'une boucherie dont le mari est éleveur donc au fait de ces pb

    dans ces cas là, il n'y a pas de question de traçabilité qui se pose
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Peccadille Dim 31 Oct 2010, 12:42

    Fiente de poulets en alimentation des bovins.

    De mémoire, je crois que vous aviez un précurseur dans le sud-ouest. Jean-Baptiste Doumeng, dit le milliardaire rouge, avait, je crois, des engraissements de taurillons là-bas. Avec près de 10'000 bestiaux qui bouffaient la m.... de gallinacées pour sa boîte "Interagra".

    Dites moi si je me trompe.

    Au fait, je crois que c'était lui le vrai précurseur de la "poule crevée" : ha : ha : ha
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par hermine 22 Dim 31 Oct 2010, 13:26

    Peccadille a écrit:Fiente de poulets en alimentation des bovins.

    De mémoire, je crois que vous aviez un précurseur dans le sud-ouest. Jean-Baptiste Doumeng, dit le milliardaire rouge, avait, je crois, des engraissements de taurillons là-bas. Avec près de 10'000 bestiaux qui bouffaient la m.... de gallinacées pour sa boîte "Interagra".

    Dites moi si je me trompe.

    Au fait, je crois que c'était lui le vrai précurseur de la "poule crevée" : ha : ha : ha
    ah oui !!doumeng celui qui ne commercait qu'avec les pays coco!!
    il avait aussi fait fabriquer un tracteur appelé tracto coop ,il y en a eu un sur la commune ,fallait avoir la foi pour acheter ca
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Dim 31 Oct 2010, 15:00

    Ah oui! (bis) Avec sa société Interagra, il avait une sorte de monopole avec les pays communistes. C'était l'époque où on écoulait les stocks de beurre en URSS pour que dalle...

    Je ne serais pas étonné qu'il aie copié cette méthode de nourriture à base de fientes dans les kolkhozes et sovkhozes... Comme quoi, quand Bové et consorts accusent le libéralisme (ultra, évidemment) de nous faire bouffer de la merde...!

    Biographie
    Ce fils d'un métayer de Noé, un village de Haute-Garonne, adhère au Parti communiste français à seize ans. Il s'engage dans les affaires à partir de 1947 et devient l'un des plus grands patrons de l’agroalimentaire mondial, notamment dans le cadre des activités de la société Interagra (dont la mise en liquidation judiciaire est prononcée en 1993 par le Tribunal de commerce de Paris). Sa fortune est due pour l'essentiel au commerce qu'il a développé avec les pays du bloc de l'Est pendant la période de la guerre froide. Jean-Baptiste Doumeng fut également maire de son village natal de Noé et membre du conseil général de Haute-Garonne, jusqu'aux années 1970.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par MAY Dim 31 Oct 2010, 19:09

    laurent a écrit:On nous impose une traçabilité,le bien étre animal,cahier sanitaire,cahier d'épandage et j'en passe,pour gagner ou regagner la confiance des consomateurs et en même temps des cargos complet arrivent pour livrer de la merde. Crying or Very sad

    Si une crise sanitaire débarque nous en payerons encore les frais.

    Vive l'europe, vive l'OMC! quoi : vomi

    ce que je ne comprends pas c'est que les voitures, les cosmétiques,les jouets...importés doivent répondre à des normes de sécurités françaises ce qui ce conçoit

    mais en ce qui concerne l'alimentation seuls nos produits doivent répondre à des normes strictes avec traçabilité
    pour les produits alimentaires importés, on a droit aux farines animales,aux ogm, aux antibio et phyto interdits en France.....

    au nom de la libre circulation des marchandises on importe des produits interdits de production chez nous

    ce ne serait pas du protectionnisme que d'invoquer la sécurité du consommateur comme pour les autres bien de consommation

    comment se fait il qu'aucun syndicat ne s'appuie sur ce fait?
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par hermine 22 Dim 31 Oct 2010, 20:10

    MAY a écrit:
    laurent a écrit:On nous impose une traçabilité,le bien étre animal,cahier sanitaire,cahier d'épandage et j'en passe,pour gagner ou regagner la confiance des consomateurs et en même temps des cargos complet arrivent pour livrer de la merde. Crying or Very sad

    Si une crise sanitaire débarque nous en payerons encore les frais.

    Vive l'europe, vive l'OMC! quoi : vomi

    ce que je ne comprends pas c'est que les voitures, les cosmétiques,les jouets...importés doivent répondre à des normes de sécurités françaises ce qui ce conçoit

    mais en ce qui concerne l'alimentation seuls nos produits doivent répondre à des normes strictes avec traçabilité
    pour les produits alimentaires importés, on a droit aux farines animales,aux ogm, aux antibio et phyto interdits en France.....

    au nom de la libre circulation des marchandises on importe des produits interdits de production chez nous

    ce ne serait pas du protectionnisme que d'invoquer la sécurité du consommateur comme pour les autres bien de consommation

    comment se fait il qu'aucun syndicat ne s'appuie sur ce fait?
    oui pourquoi,?
    sinon,il ne faut pas se leurrer ,la france exporte des tgv ,airbus etc...
    et importe de la viande
    en nouvelle-zeland il semble qu'aucun service francais n'a jamais mis les pieds dans les abattoirs de moutons !!etonnant non!!
    ou alors qu'ils nous demontre le contraire
    en france tout les acheteurs etrangers controle sur place et impose leur cahier des charge!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par MAY Dim 31 Oct 2010, 21:07

    c'est un fait que les produits agricoles servent de monnaie d'echange,mais si les farines de viandes ,les ogm...sont dangereux quand ils sont français pourquoi seraient ils sans conséquences quand ils sont importés?

    On nous prends pour des C...Et aucun syndicat pour réagir

    c'est vrai que ça permet d'importer des produits à bas cout profitables au panier de la ménagère

    même les écolo n'y trouvent rien à redire,ils trouvent les OGM français dangereux mais consomment les ogm de la lecithine de soja contenue dans tous les biscuits et autres produits.
    MAY
    MAY
    + membre techno +

    Messages : 737
    Date d'inscription : 29/08/2010
    Age : 65
    Localisation aube

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par laurent Lun 01 Nov 2010, 10:11

    Si les acheteurs français imposeraient notre cahier des charges a l'étranger il devrais y avoir 20% compatible et encore... peut etre moins.Les syndicats ont pour habitude de fermer les yeux tant qu'il n'y a pas de problèmes mais si un un jour il y a des cas de contaminations quelconques venant de ces viandes nous verrons JML national monter au creneau en denonçant ce systeme mais le mal sera fait pour nous.
    Les boboécolococo s'en foutent royalement de ce qui se passe a l'autre bout du monde ils pensent avant tout a leurs petit monde et em.erder leurs entourages.
    Les consomateurs veulent manger pas cher c'est une bonne solution pour écouler cette s.l.perie.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 15:25

    laurent a écrit: Si les acheteurs français imposeraient notre cahier des charges a l'étranger il devrais y avoir 20% compatible et encore... peut etre moins.Les syndicats ont pour habitude de fermer les yeux tant qu'il n'y a pas de problèmes mais si un un jour il y a des cas de contaminations quelconques venant de ces viandes nous verrons JML national monter au creneau en denonçant ce systeme mais le mal sera fait pour nous.
    Les boboécolococo s'en foutent royalement de ce qui se passe a l'autre bout du monde ils pensent avant tout a leurs petit monde et em.erder leurs entourages.
    Les consomateurs veulent manger pas cher c'est une bonne solution pour écouler cette s.l.perie.


    Non pas du tout.....
    les bobos écolos, bien souvent consomment des produits locaux......je fait de la vente directe, et bien ce sont de bons clients soucieux de ce qu'ils achétent et s'intéressent à notre métier...C'est vrai que si t'es un eleveur intensif, tu vas pas etre leur copain.....
    Une majorité des consommateurs veulent du prix oui......mais pas les bobosécolos.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par pig Lun 01 Nov 2010, 15:40

    ces produits agricoles importés qui ne répondent pas aux normes draconiennes qui nous sont imposées a nous producteurs européens devraient être considérés comme de la contrefaçon au même titre que les produits de luxe contrefaits auxquels la douane fait la chasse comme on nous le montre dans certains reportages télés
    pourquoi n'est ce pas comme ça ???
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par hermine 22 Lun 01 Nov 2010, 15:54

    pig a écrit:ces produits agricoles importés qui ne répondent pas aux normes draconiennes qui nous sont imposées a nous producteurs européens devraient être considérés comme de la contrefaçon au même titre que les produits de luxe contrefaits auxquels la douane fait la chasse comme on nous le montre dans certains reportages télés
    pourquoi n'est ce pas comme ça ???
    bonne remarque!!
    appelons ca de la contre facons!!aucune norme n'est dictée,elevés avec des produits interdit enfrance,
    pas ou peu de controle
    des conditions d'elevage et souvent de travail d'un autre temps !!
    ca ressemble effectivement a de la contre facon et meme en pire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 15:55

    La législation distingue:
    - les normes sur les produits, en l'occurrence sanitaires / santé des consommateurs. Ce n'est pas parce qu'un animal a mangé de la merde que sa viande est de la merde. Quand on importe des animaux vivants, c'est différent des produits animaux.
    - les normes sur la production, environnementales, sociales et aussi sanitaires (épizooties) qui sont appliquées à la production locale.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par laurent Lun 01 Nov 2010, 16:23

    charli a écrit:
    laurent a écrit: Si les acheteurs français imposeraient notre cahier des charges a l'étranger il devrais y avoir 20% compatible et encore... peut etre moins.Les syndicats ont pour habitude de fermer les yeux tant qu'il n'y a pas de problèmes mais si un un jour il y a des cas de contaminations quelconques venant de ces viandes nous verrons JML national monter au creneau en denonçant ce systeme mais le mal sera fait pour nous.
    Les boboécolococo s'en foutent royalement de ce qui se passe a l'autre bout du monde ils pensent avant tout a leurs petit monde et em.erder leurs entourages.
    Les consomateurs veulent manger pas cher c'est une bonne solution pour écouler cette s.l.perie.


    Non pas du tout.....
    les bobos écolos, bien souvent consomment des produits locaux......je fait de la vente directe, et bien ce sont de bons
    clients soucieux de ce qu'ils achétent et s'intéressent à notre métier...C'est vrai que si t'es un eleveur intensif, tu vas pas etre leur copain.....
    Une majorité des consommateurs veulent du prix oui......mais pas les bobosécolos.

    Je fais aussi de la vente directe... je ne suis pas éleveur intensif et pourtant je ne suis pas copains avec les quatres qu'il y a içi. Laughing.
    Pourquoi certains d'entres eux detruisent des cultures OGM qui desfois n'en sont pas et acceptent que des produits encore plus degeulasses rentre dans le pays.Enfin... Je crois que j'aurais toujours du mal a les comprendres.

    Pig dans le fond tu n'as pas tord mais c'est de la contrefaçon légale avec des echanges commerciaux a la clé.Dans les plats cuisinés ça ne se voit pas. Ils n'y a pas de provenances seulement le lieu ou c'est fait.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par pig Lun 01 Nov 2010, 17:50

    les industries du luxe qui sont la vitrine de la france d'en haut donnent aussi une image autre de notre nation et sont beaucoup plus intéressante a protéger que ces quelques paysans braillards et pollueurs en plus
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par palmito Lun 01 Nov 2010, 18:05

    "Le fait d'alimenter les animaux avec des fèces ne constitue nullement une nouveauté, et la coprophagie (ou consommation des excréments) est un trait courant chez divers animaux
    Le fumier de porc contient plus de 20% de protéines brutes, raison pour laquelle on tente expérimentalement de l'utiliser à l'alimentation de la volaille. Cela n'a pas d'inconvénients pour la qualité de la chair ou des oeufs. On l'emploie également avantageusement pour la finition de l'engraissement des porcs eux-mêmes, à raison de 15% de la ration, ainsi que pour les moutons, sous forme de granulés dans lesquels il entre pour 40%, également avec de bons résultats"

    ce n'est pas nouveau j'ai ca sur mon pc depuis des lustres.....et la gauche les colkozes et dani levert/rouge n'a rien a y voir
    je vous laisse lire la suite :
    (site de la FAO):

    http://www.fao.org/ag/aga/agap/frg/afris/fr/Data/476.HTM
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 19:05

    Autrefois, on sortait les deux cochons "fermiers" dans la basse-cour une fois par jour le temps de nettoyer leur loge... Ils fouillaient le tas de fumier de vache à la recherche de friandises.
    Leur loge était située sous le poulailler... Ils aimaient les crottes de poule.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par hermine 22 Lun 01 Nov 2010, 19:21

    oui ,bien sur !!
    mais imaginé que les services sanitaires decouvre en france des conditions d'elevage identique a ce qui est cité plus haut!!!
    les commentaires de medias a la suite ne serait pas triste non plus!!
    je me souviens d'un canard parigo au moment de l'esb qui avait ecrit!
    nous sommes allez en bretagne et nous avons decouvert que les vaches voyait de tout ,sauf la couleur de l'herbe!! :tb
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Lun 01 Nov 2010, 19:52

    hermine 22 a écrit:je me souviens d'un canard parigo au moment de l'esb qui avait ecrit!
    nous sommes allez en bretagne et nous avons decouvert que les vaches voyait de tout ,sauf la couleur de l'herbe!! :tb
    Il y a même des bébés humains qui n'ont jamais vu de sein, ni même jamais bu aucun lait naturel entier!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 04:10

    Cultilandes a écrit:Autrefois, on sortait les deux cochons "fermiers" dans la basse-cour une fois par jour le temps de nettoyer leur loge... Ils fouillaient le tas de fumier de vache à la recherche de friandises.
    Leur loge était située sous le poulailler... Ils aimaient les crottes de poule.

    Il me semble que tu y va un peu fort....
    La comparaison avec le cochon de ferme qui foullait le tas de fumier....
    à cette époque le cochon dormait dans la paille, il disposait d'un espace d'au moins 5m2 par cochon , mangait des pattates cuites, restes de légumes,céréales broyés, le ptit lait de la baratte....... et la "seille": l'eau de vaiselle de la maison qui n'avait pas de produit vaiselle....
    La on parle d'elevage industriel avec de la fiente d'animaux.....
    Cela me fait penser à la farine de viande que l'on a utilisé, on a a vu les conséquece apres...Pour justifier la farine de viande aux vaches , on parlait de la délivrance que les vaches mangent apres le vélage.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 09:03

    Ce n'est pas parce que les cochons de ferme bouffaient de la merde que leur viande était "de la merde".

    Il ne faut pas être manichéen.
    Traditions / hygiène aseptisée
    Élevage "industriel" / élevage "fermier"
    Rigueur sanitaire française ou européenne / reste du monde
    Etc.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 09:38

    Cultilandes a écrit:Ce n'est pas parce que les cochons de ferme bouffaient de la merde que leur viande était "de la merde".

    .

    Nous sommes d'accord la dessus.....
    mais, il m'a semblé que tu citais cet exemple pour justifier l'emploi de fiente de volaille dans l'alimentation animale d'aujourd'hui....
    Pour moi, ce n'est absolument pas comparable .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 09:47

    charli a écrit:mais, il m'a semblé que tu citais cet exemple pour justifier l'emploi de fiente de volaille dans l'alimentation animale d'aujourd'hui....
    Pour moi, ce n'est absolument pas comparable .....
    Pour moi... je ne sais pas!

    Je me garde bien d'un avis là dessus parce que je ne serais pas plus compétent que n'importe quel abruti du café du commerce ou ayatollah de la pensée!
    Ce doit être une question réfléchie scientifiquement, traitée techniquement, pas avec des à-priori sous couvert de pseudo "bon sens".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 21:44

    en tout cas, une chose est sur ça donne pas trop envie de manger de la viande qui provient de l'autre côté de la gouille !!!
    j'ai vu 2 p'ti feed lot de 1200 bêtes aux USA et un 1 de 600 au québec, c'est pareil qui ce qui a été cité + haut sauf pr la fiente, on a vu que du corn-gluten, de l'ensilage d'herbe et de maïs, de l'enrubanné, du foin et de la paille, sans oublié les hormones !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Invité Mer 03 Nov 2010, 22:01

    parlez de ce que vous faites autour de vous. faites savoir à vos voisins vos amis etc comment travail l'agriculteur et pourquoi nous faisons les choix qui sont les notre.
    moi c'est ainsi que je fais depuis un petit bout et il n'y à que de la confiance et une belle image de notre profession.

    allez y vous serez surpris qu'il y à plein de gens qui nous aimes et attendent qu'un pas de nous..... faites le bon : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la vie du bovin mexicain Empty Re: la vie du bovin mexicain

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum