AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134006 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    a y est ! la fiesta commence!

    +12
    cedric03160
    Chantou
    munchy
    MA 31
    wild
    poun47
    massey8210
    lolo13430
    Céline26
    nageol81
    PatogaZ
    Le Mecreant
    16 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 16:38

    Rappel du premier message :

    voila,aprés lolo qui a déjà attaqué les mises bas,c'est à mon tour !!!!!!!!
    1 brebis à fait 3 agx,cet aprém !
    et ça commence mal,parce que les 3 zigotos,ben c'est pas des énarques...
    pourvue que le reste,ce passe mieux...
    plus que 349 à mettre bas!

    lolo,ça marche bien chez toi?
    anestel,le mécréant,c'est pour qd vous 2 ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 14:33

    ben,merde anestel,peut etre ont elles repris le bélier plus tard (si il y était encore?)
    si tu veux je te céde des lacaunes lait à faire téter...

    je sais pas du tout combien ça se vends un agx d'une semaine,dsl.je peux te dire par contre que juste avant les fetes de fin d'année,des agx de 10 à 12 kg,se vendent au alentour de 50€.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Céline26 Mar 12 Oct 2010 - 15:29

    Les chevreaux de 8 jours c'est 1.8€ le kg. Ils font environ 5 kg.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par lolo13430 Mer 13 Oct 2010 - 19:52

    il parait qu'il y a un groupe qui recherche des agneaux pas encore née presque a termes il declenche l'agnelage pour recupérer la peau du mort nbé pour faire des manteaux il payerait cher l'agneau a y est ! la fiesta commence! - Page 2 660508 a y est ! la fiesta commence! - Page 2 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par munchy Mer 13 Oct 2010 - 19:55

    c'est dégueulasse
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 20:16

    Dès fois j'ai des morts nés (pas déclenchés évidemment ! ) C'est vrai ce truc Lolo, t'as trouvé où cette info ? Si oui je veux bien leur vendre mes morts nés, ça me débarasserait, mais surement pas les provoquer, et puis quoi encore????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par lolo13430 Mer 13 Oct 2010 - 20:54

    entendu deux fois aujourd'hui dans deux bar en re-descendent de l'isère en buvant un café les patron en voyant les brebis dans les camions mon posé la question les bars sont a 150 km un de l'autre ,alors vrai ou faux ?????????????????????
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 21:05

    La peau des morts nés parait super souple c'est peut-être vrai...Mais les manteaux doivent pas être chauds, c'est pas épais... Si par hasard tu as d'autres infos, tu le dis?
    mais c'est quand même bizarre ton histoire, que des patrons de bistrot en parlent, si c'est vrai les éleveurs ne doivent quand même pas se vanter de provoquer un avortement pour vendre la peau d'un agneau !
    C'est peut-être un jaloux d'un éleveur , pochtron de surcroit, qui a colporté ça de bistrot en bistrot et qui a fait le même chemin que tes brebis a y est ! la fiesta commence! - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 21:07

    vrai ou pas je trouves ça glauque.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 21:17

    Ben oui quand même, provoquer un avortement pour faire un manteau...
    Plus j'y pense plus je crois que c'est pas vrai, parce que n'importe qui d'un peu sencé, si vraiment on fait des manteaux avec la peau d'agneaux morts nés, n'a qu'à aller voir directement les éleveurs, se renseigner sur la période d'agnelage, et proposer de débarrasser les morts nés gratuitement, il en aura plein pour pas un rond. On n'appelle pas le camion d'équarissage pour un ou deux morts nés, ils les prennent pas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par nageol81 Mer 13 Oct 2010 - 21:21

    L'ASTRAKAN est une fourrure obtenu avec la peau des agneaux morts nés de race Karakul je crois.(en RUSSIE).
    Problème c'est souvent sur des brebis que l'on fait avortées,d'ou protestations des défendeurs des droits des animaux.
    Je ne savais que des mérinos pouvaient finir comme ça!!.
    C'est dégueu..
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 21:32

    Moi c'est le fait de faire avorter la brebis qui me choque, après, qu'on fasse un manteau ou un sac avec la peau d'un agneau mort né , ça me dérange pas si ça a pas été provoqué expres.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par lolo13430 Mer 13 Oct 2010 - 21:45

    nageol81 a écrit:L'ASTRAKAN est une fourrure obtenu avec la peau des agneaux morts nés de race Karakul je crois.(en RUSSIE).
    Problème c'est souvent sur des brebis que l'on fait avortées,d'ou protestations des défendeurs des droits des animaux.
    Je ne savais que des mérinos pouvaient finir comme ça!!.
    C'est dégueu..
    c'est ça l'astrakan
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par lolo13430 Mer 13 Oct 2010 - 21:45

    oui un peu con le truc
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Céline26 Jeu 14 Oct 2010 - 6:48

    J'ai vu un reportage la dessus! C'était dans un pays d'Europe de l'est mais je ne sais plus lequel! Ils font avorter les brebis 3 semaines avant le terme il me semble pour que la peau ne soit pas mature et garde un aspect différent! Après j'ai vu le résultat dans une boutique de vêtements, la femme qui portait la jupe n'avait pas l'air choquée d'apprendre comment c'était fait! Ma fille regardait le reportage avec moi et ça l'a dégoutée comme moi!

    C'est le grand retour de la fourrure naturelle!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Chantou Jeu 14 Oct 2010 - 6:53

    Astrakan : souffrance cachée des agneaux


    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Agneau-karakulComme si utiliser la peau et la fourrure d’animaux adultes capturés, torturés, électrocutés ou dépecés vifs n’était pas suffisamment sordide, des stylistes sans cœur élèvent le niveau de cruauté dans la mode.
    L’astrakan, connu sous d’autres appellations telles que broadtail ou breitschwanz, et qui envahit les podiums de mode à Paris et Milan, n’est autre que de la fourrure de nouveaux-nés et même de fœtus d’agneaux karakul.
    Le massacre dans toute son horreur


    Les moutons karakul sont élevés par milliers en Asie centrale pour alimenter l’industrie de la fourrure.
    L’association HSUS a pu mener une enquête dans une ferme en Ouzbékistan, région productrice de fourrure d’agneaux karakul. Les conclusions de cette enquête sont édifiantes. Parmi les secrets monstrueux de l’industrie de la fourrure, les pratiques utilisées pour produire de la fourrure d’astrakan comptent parmi les plus noires et les plus cruelles.
    Pour fournir ces fourrures fœtales, les brebis gestantes sont massacrées dans les 15 derniers jours avant la mise bas, par des techniques totalement inhumaines. Alors que la brebis est attachée au plancher de l’abattoir, les employés lui tranchent la gorge et lui tordent la tête jusqu’à la détacher du reste du corps, tout ceci sans étourdissement préalable. Ils laissent ensuite le petit s’asphyxier dans l’utérus, puis ils éventrent la mère pour retirer le fœtus à la fourrure tant convoitée. Les agneaux qui ont le temps de venir au monde sont présentés comme des « échantillons » de couleur de fourrure avant d’être envoyés à la mort. Après le retrait de leur fourrure, les petites carcasses sont jetées aux ordures. De toutes les manières, une brebis gestante est massacrée une fois qu’elle a produit entre trois et cinq agneaux.
    Au total, 4 à 5 millions d’agneaux sont ainsi massacrés chaque année pour l’industrie de la fourrure, sans compter les brebis gestantes sacrifiées.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Chantou Jeu 14 Oct 2010 - 6:56

    C'est de la barbarie !
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 8:16

    Beurk.
    Si vraiment ils veulent sortir les agneaux avant terme, je vois pas l'intérêt de zigouiller la brebis, ils n'ont qu'à lui faire une piqure de cortisone ça la fera avorter.

    Il faut environ 30 agneaux pour faire un manteau d'astrakan.. qui va se vendre 25000 dollars en France, Allemagne et Amérique du Nord. Je viens de voir ça dans Wikipédia...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par lolo13430 Jeu 14 Oct 2010 - 11:43

    il y a des fou partout le plus grave c'est que certain marche dans la combine
    meme si on me donne deux cent euro par agneau pour ça meme pas j"y pense parce que c'est criminel et que par la suite ta brebis ne refera plus d'agneau
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 11:55

    Faut croire que ça doit rapporter gros l'astrakan, mais je suis même pas sure que c'est aux éleveurs d'Ousbékistan que ça rapporte, ils doivent en plus de sacrifier des brebis, se faire avoir en beauté par ceux qui ont besoin des peaux d'agneaux. Mais par là bas je crois pas qu'ils font beaucoup de sentiment...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 16:31

    Pour moi fini l'agnelage depuis dimanche et yen a eu pas mal c'est vrai ; cet automne ça a bien marché et je vais pouvoir enfin dormir des nuits complètes , avant que rebelotte mi mars ,pour 6 semaines.....

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 40883810

    et des brebis à promener en laisse j'en ai et c'est super sympa (pas pour les manger of course !!!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 17:39

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 459143 C'est rigolo ces moutons, la race c'est quoi? On dirait des peluches toutes dodues ! c'est toi qui étais sur le forum de l'AP aussi? Il y avait un avatar qui ressemblait un peu à ceux ci?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Chantou Jeu 14 Oct 2010 - 18:26

    isis a écrit:Pour moi fini l'agnelage depuis dimanche et yen a eu pas mal c'est vrai ; cet automne ça a bien marché et je vais pouvoir enfin dormir des nuits complètes , avant que rebelotte mi mars ,pour 6 semaines.....

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 40883810

    et des brebis à promener en laisse j'en ai et c'est super sympa (pas pour les manger of course !!!)
    Ils sont adorables on dirait des toutous, ils sont marrants !!!
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 18:37

    Hubert il dit que ça doit pas avancer bien vite, c'est court sur patte ces p'tites bêtes ! a y est ! la fiesta commence! - Page 2 459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 18:39

    c'est pas plus mal non? au moins tu les retrouves plus facilement Very Happy.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par cedric03160 Jeu 14 Oct 2010 - 18:57

    C'est quoi comme race c'est petit ?(isis)

    cedric03160
    + Membre +

    Messages : 43
    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 47
    Localisation ALLIER

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Chantou Jeu 14 Oct 2010 - 19:18

    Anestel a écrit:Hubert il dit que ça doit pas avancer bien vite, c'est court sur patte ces p'tites bêtes ! a y est ! la fiesta commence! - Page 2 459143
    c'est ce qu'il te faudrait pour ne pas les perdre ! a y est ! la fiesta commence! - Page 2 459143
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 19:24

    nous avons la même pensée chantounette

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Chantou Jeu 14 Oct 2010 - 19:28

    paskal a écrit:nous avons la même pensée chantounette
    J'avais tapé le message mais j'avais oublié de l'envoyer, puis je suis passée à autre chose ce qui fait que je n'avais pas vu ton post.
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 19:46

    pas grave

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par lolo13430 Ven 15 Oct 2010 - 2:21

    ça c'est du mouton passe partout a y est ! la fiesta commence! - Page 2 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 4:15

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Dsc01111

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Dsc01112

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Dsc01113


    bjr,
    un petit aperçu du travail du moment.
    nous sommes à 2 de prolif mais par contre si on fait 70% de réussite à l'ia ce sera le bout du monde,dommage.

    le prix de notre lait pour la campagne précédente vient d'etre fixé,on se prend une baisse de -6%.les producteurs ont fait cadeau de presque 10 millions de litres de lait aux industriels.
    : rale : grr :tb
    (je vais devoir céder ma porsche ....).
    nageol,les classes ont été fixées vendredi,dont si les industriels jouent pas aux cons,le chéque au 15 novembre.

    bon dimanche

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par lolo13430 Dim 17 Oct 2010 - 5:17

    et bien moi je les boucle pas et on verra bien pourquoi ton numéro sur la boucle commence par 1 c'est pas des 2011 a y est ! la fiesta commence! - Page 2 660508 par contre j'ai trié mes brebis qui doivent faire 1700 environ j'ai fait un lot de brebis qui feront a la fin et qui ne feront pas , je pensais avoir cette année 5 ou 600 brebis vide car manque de bouffe au printemps du au berger ,et bien si il y a 200 vide grand maxi et en monte naturelle
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Le Mecreant Dim 17 Oct 2010 - 7:02

    lolo13430 a écrit:et bien moi je les boucle pas et on verra bien pourquoi ton numéro sur la boucle commence par 1 c'est pas des 2011 a y est ! la fiesta commence! - Page 2 660508 par contre j'ai trié mes brebis qui doivent faire 1700 environ j'ai fait un lot de brebis qui feront a la fin et qui ne feront pas , je pensais avoir cette année 5 ou 600 brebis vide car manque de bouffe au printemps du au berger ,et bien si il y a 200 vide grand maxi et en monte naturelle

    Apparement, en 2010 les boucles commencent par 1 , mais en fait il n'y aura plus de chiffre d'année donc tu continue a utiliser les boucles que tu n'a pas utilisé en 2010 sur l'année 2011 etc.
    Le soucis c'est que souvent avec les repro le numero permettait de connaitre l'age, maintenant ce ne sera plus le cas, a moins de mettre une autre boucle de couleur. (ça sera plus des oreilles, mais des passoires si ça continue)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Céline26 Dim 17 Oct 2010 - 7:43

    Ben non, les boucles 2010 commencent par 0!

    Gaby, la brebis de la première photo a une jolie mamelle! Elles ont quelle quantité de lait à la mise-bas et au pic de lactation?
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Le Mecreant Dim 17 Oct 2010 - 8:56

    Céline26 a écrit:Ben non, les boucles 2010 commencent par 0!

    Gaby, la brebis de la première photo a une jolie mamelle! Elles ont quelle quantité de lait à la mise-bas et au pic de lactation?

    Justement c'est pourquoi j'ai mis apparement.
    Il semble que ce soit différent selon les regions voir les departements.
    Chez nous c'est 10

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 9:16

    je confirme pour la Bretagne, la première boucle de la série est 10001, jaune-jaune, moi j'aimais bien les couleurs ça permettait de repérer mieux....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par nageol81 Dim 17 Oct 2010 - 9:23

    lolo13430 a écrit:et bien moi je les boucle pas et on verra bien pourquoi ton numéro sur la boucle commence par 1 c'est pas des 2011 a y est ! la fiesta commence! - Page 2 660508 par contre j'ai trié mes brebis qui doivent faire 1700 environ j'ai fait un lot de brebis qui feront a la fin et qui ne feront pas , je pensais avoir cette année 5 ou 600 brebis vide car manque de bouffe au printemps du au berger ,et bien si il y a 200 vide grand maxi et en monte naturelle


    Les campagnes des brebis vont du 01/07 au 30/06.
    Donc depuis le 01/07/10 c'est 2011.
    nageol81
    nageol81
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 418
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 64
    Localisation monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Le Mecreant Dim 17 Oct 2010 - 9:42

    on a eu des boucles 1000 il y a un an donc tous les 2010 sont 1000

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 9:50

    Ah? Moi ça commençait par 00001 depuis Juillet 2009...
    Pour moi les boucles 1000 c'est des vieilles zouzounes nées entre 01/07/2000 et 30/06/2001...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par lolo13430 Dim 17 Oct 2010 - 11:50

    Le Mecreant a écrit:
    lolo13430 a écrit:et bien moi je les boucle pas et on verra bien pourquoi ton numéro sur la boucle commence par 1 c'est pas des 2011 a y est ! la fiesta commence! - Page 2 660508 par contre j'ai trié mes brebis qui doivent faire 1700 environ j'ai fait un lot de brebis qui feront a la fin et qui ne feront pas , je pensais avoir cette année 5 ou 600 brebis vide car manque de bouffe au printemps du au berger ,et bien si il y a 200 vide grand maxi et en monte naturelle

    Apparement, en 2010 les boucles commencent par 1 , mais en fait il n'y aura plus de chiffre d'année donc tu continue a utiliser les boucles que tu n'a pas utilisé en 2010 sur l'année 2011 etc.
    Le soucis c'est que souvent avec les repro le numero permettait de connaitre l'age, maintenant ce ne sera plus le cas, a moins de mettre une autre boucle de couleur. (ça sera plus des oreilles, mais des passoires si ça continue)
    moi les 2010 que j'ai reçu commence par 01.......
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par lolo13430 Dim 17 Oct 2010 - 11:52

    sa change en janvier chez moi les 2001 commencerons par 1........., les 2009 90000
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Le Mecreant Dim 17 Oct 2010 - 20:42

    Lolo? tu ta le choix des numeros avec ton ede?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 3:58

    Céline26 a écrit:[color=indigo]
    Gaby, la brebis de la première photo a une jolie mamelle! Elles ont quelle quantité de lait à la mise-bas et au pic de lactation?

    à la mise bas,je peux pas te dire de quantité car nous ne mesurons jamais,on passe les brebis à la machine a traire (ou à la main)simplement pour enlever le surplus de lait que les agx ne pompent pas.
    au pic de lactation,on est entre 2.5 et 3.5l/brebis.on en a une dizaine à 4l.

    l'ia se termine demain,puis ds 1 semaine la monte naturelle commence.

    bonne journée.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par lolo13430 Lun 18 Oct 2010 - 6:14

    Le Mecreant a écrit:Lolo? tu ta le choix des numeros avec ton ede?
    oui j'ai toujours les meme numero ex : les 2004 commence a 4001,les 2005 a 50001 les 2006 a 60001 etc
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par lolo13430 Lun 18 Oct 2010 - 6:15

    2009 elles était verte les boucle pour les agnelles 2010 je sais pas j'ai pas tout reçu
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 8:48

    quelques nouvelles:
    finalement l'ia a pas si mal fonctionné,71% de réussite et 1.96 agx vivants/brebis(là,c'est bcp trop!).
    les retours d'ia et la monte naturelle devrait commencer ce week-end mais ça vat etre plus cool.
    j'ai 25 ou 26 agx au bib...

    par contre galére,on c'est apperçu hier que 3 agnelles avaient avortées,donc véto,échantillons sanguin et attente des résultats du labo.

    quelques photos:
    les biberonnés:
    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Dsc01114

    je suis embété à la salle de traite avec les brebis noire ou blanche et noire car la photocéllule de la stalle ne les voient pas,mis celle là,elle est trop jolie!alors je garde.
    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Dsc01115

    ma copine "501"
    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Dsc01116

    "8109"ou "bamboulette" pour les intimes avec ces 2 petits:
    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Dsc01117

    anestel,lolo,vous en etes ou?ça ce passe bien?

    a+



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 9:04

    Salut Gaby
    Nous ça se bouscule pas et tant mieux, si tu vas voir le post "pour Céline: René et Céline" tu verras mes 2 premiers romanov purs, j'ai une petite inquiétude, je les trouve pas épais mais c'est peut-être la race qui veut ça, ils ont l'air d'aller bien, mais au biberon ils ne savent pas têter, ils mordent la tétine et pourtant Céline en veut. Les tétines de la mère seront donc à surveiller, qu'ils les abiment pas...
    Sinon je suis pas contente hier une a fait des triplés, normal, tout se passait bien ils étaient goulus au bib, et hier soir j'arrive et je trouve le plus petit ( celui qui avait unepêche d'enfer en plus), coincé entre le mur et une case bousculée par une brebis, pas vaillant, ne tenant plus debout alors que 4 h avant il avait têté comme un goulu, la bouche froide, pas bien du tout, je l'ai mis au chaud sous la lampe à infrarouge parce qu'il était mou et froid mais il se tenait quand même, et ce matin il était mort. Ca c'est des trucs cons qui m'ennervent a y est ! la fiesta commence! - Page 2 955347 si j'avais été voir avant j'aurai peut-être pu éviter ça. En plus elles sont 4 dans une case prévue pour 50, y a de la place, qu'est-ce qu'elles ont foutu pour bouger la case comme ça ces andouille, ça m'ennerve.
    La photocellule de la stalle ça sert à quoi Gaby?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 9:20

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Dsc00510

    anestel,la stalle c'est ds la salle de traite.c'est l'ensemble des cornadis présents sur les quais de traite avec le robot(la machine en inox que tu vois au fond sur la photo).
    le robot ferme les cornadis et qd une brebis arrive,une photocéllule présente sur le robot,le fait reculer et ouvrir un cornadis(et ainsi de suite jusqu'a ce que les 18 trous soient occupés).seulement cette photocéllule est raciste et ne voit que le blanc.qd une brebis noire arrive,c'est avec ma main que je déclenche le robot.

    c'est tjrs chiant,qd tu te casse le cul a sauvé un ag et qu'il meurt connement!mais,bon,vous pouvez pas etre partout.



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 9:25

    Merci pour l'explication Gaby ! peut-être au moins avec ces foutues boucle électronique viendra un temps où la couleur de la brebis importera peu et la new cellule verra les noires aussi...
    Pour l'agneau, ce n'est pas le premier, ni le dernier, mais oui ça fait chier...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par lolo13430 Ven 22 Oct 2010 - 11:35

    moi ça va nikel , c'est un poil plus calme je pietine un peu 700 agneau encore plus de 1000 brebis a faire mais bon du boulot par dessus la tete actuellement j'ai six troupeaux donc il faut faire les parcs a tout le monde 5 dorme dedans le soir alors paillage et tout ce qui va avec pour le moment 10 avorté j'y prèté pas attention car c'est normal sur 1700 brebis ya pas ce faire du souci ,15% de doubles et un trentaine de triple .
    hier j'en ai vacciné 400 pour l'entéro (agneaux ) la routine quoi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    a y est ! la fiesta commence! - Page 2 Empty Re: a y est ! la fiesta commence!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum